• Jean Michel Montagné: "bébé"

    "bébé" alias Jean-Michel Montagné.

    Jean Michel Montagné: "Bébé"  

    Photos tirées du blog de l'espace des arts du Boulou. ( www espacedesarts.pro)

      Jean Michel Montagné: "Bébé"

    L'exposition de Jean-Michel Montagné, "bébé" vient de s'achever. L'espace des Arts du Boulou nous a offert la première exposition de l'artiste. En effet, celui-ci produit dans son atelier de Cassagnes depuis près de 25 ans des toiles et des oeuvres qui n'ont jamais été montrées jusqu'ici.

    A près de 70 ans, il hésitait encore à montrer son travail qu'il ne jugeait "pas encore au point". Cependant grâce aux sollicitations d'amis et de collectionneurs il a accepté de dévoiler son travail.

     

    Jean Michel Montagné: "Bébé"Ses Créations sont le reflet d'un questionnement permanent, d'une vie intérieure bouillonnant faite de passions, de révoltés , de cassures, de beautés, d'angoisses. Elles offrent en chacun de nous, en miroir, le combat, le conflit interne.

    L'expressivité de son travail passe par l'utilisation de la matière. Beaucoup de matières, de reliefs et de peinture qu'il aime travailler directement avec les mains.

    "bébé" poursuit plusieurs buts dans son travail. Au travers de techniques plastiques, il essaie de traduire des sentiments  afin de susciter et de partager les émotions avec le spectateur.

     Dans son travail, "bébé" essaie de se frayer un chemin vers la liberté plastique et la liberté intérieure.

     

     Nous espérons pouvoir encore croiser son oeuvre sur les cimaises du département.

    « Michel NourryLivres sur l'art en Roussillon de 2014 à ... »