• Balade en terre d'artistes

    Balade en terre d'artistesBalade en terre d'artistesBalade en terre d'artistesBalade en terre d'artistesBalade en terre d'artistes

    Cet événement existe depuis 2004. Il permet de rencontrer les artistes dans leur lieu de création et de converser avec eux.

    Cette année, je me suis rendue chez Claude Urban à Thuir, Maria Lluis à Perpignan et Chantal Tomas à Illes sur Têt.

     

    La première visite fut pour Claude Urban céramiste à Thuir, j'avais eu l'occasion de rencontrer Claude lors d'expositions organisées par les « cimaises éphémères ».

     Claude avait, également, permis a mes élèves de CP de découvrir le travail de céramiste. C'est donc avec plaisir que je suis retournée dans son atelier. J'ai pu retrouver son travail sobre et précieux mis en valeur dans un nid de verdure. Ses inspirations sont multiples et ses thèmes variés. Elle crée sans cesse de nouvelles atmosphères. Puis j'avais choisi de me rendre chez Maria Lluis dont je connaissais le nom depuis très longtemps, ça réputation l'avait précédée. Son travail a l'encre autour de corps de femmes était simplement sublime. Puis j'ai poussé jusqu'à Illes sur Têt afin de pourvoir encore être au contact de beaux objets. Les sculptures de Chantal Tomas sont poignantes, vibrantes et vivantes, très belles.

    Je vous incite à participer à cette manifestation qui est à la fois très libre et très agréable.

     

     

     

    « Gustave Violet Biographiemaria Lluis à Bages »

    Tags Tags : , , , ,