• la Maison du Roy à Sigean

    Cet été la Maison du Roy de Sigean accueillait KRM dans une exposition intitlulée "L'esprit du mur".

    KRM est l'appellation d'un couple d'artistes Franco-allemand: Chérif Zerdoumi et Gerza Jäger.

    Leurs oeuvres personnelles et collectives avaient déjà été présentées à Perpignan en 2010 à la Galerie Castang. Ainsi qu'au Centre d'Art Contemporain: A cent mètres du centre du monde en 2007.

    C'est donc un travail à quatre mains qui était exposé. Ces murs imaginaires tantôt chimèriques et symboliques tantôt réalistes provoquent et interpellent le spectateur.

    En s'inspirant de cette forme sociale d'expression, ils nous livrent leurs interprétations sur des sujets et des questions sociopolitiques actuelles.

    (Illustration de l'affiche est intitulée "Kannibal")


  • Viallat à la maison des Arts à Bages d'AudeViallat à la maison des Arts à Bages d'AudeViallat à la maison des Arts à Bages d'AudeViallat à la maison des Arts à Bages d'AudeViallat à la maison des Arts à Bages d'Aude

    Vous pouvez encore découvrir l'exposition de Claude Viallat jusqu'au 4 Septembre 2011.

    Vous découvrirez quelques oeuvres des trois dernières années. Ici, L'artiste du mouvement support/surface nous dévoile un autre pan de ses recherches. En effet, la toile et les tissus sont toujours des supports sur lesquels vont avoir lieu le dialogue entre la théorie artistique et la pratique. mais il engage un mouveau dialogue avec une matière tout aussi modeste que le tissu :le bois.

    Les matériaux restent de récupération et les constructions fragiles,presque éphémères, s'organisent autour de manipulations simples .

    Il mêle les matières, construit ou accueille les effets produits. Ces oeuvres claquent sous la couleur.

    (sources vidéo sur site: documentary.art.net)


  • Jurgen Borgers à la galerie du château à SigeanJurgen Borgers à la galerie du château à Sigean

    Jurgen Borgers est né au Pays-Bas en 1964. Diplômé de l'Académie des Beaux-arts à Maastricht, vit et enseigne en France depuis 1994. Actuellement, Il enseigne en Histoire de l'Art et en Arts Plastiques au Lycée Déodat de Séverac à Céret.

    Jurgen Borgers proposait une exposition qui regroupait quelques-unes de ses productions ainsi que celles de sept de ses compatriotes.

    Cette exposition est visible sur YOU TUBE: "Jurgen Borgers Art contemporain exposition vue générale été 2011 Sigean" 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique